Charpente / Ossature bois / bardage

Fabrication et pose de charpentes, d'ossatures bois et de bardages en Vendée

Réalisation d'ossature bois, de charpente et de bardage par SPV Menuiserie en Vendée

SPV menuiserie s'occupe de la pose / rénovation de votre charpente, la construction en ossature bois et du bardage extérieur

Réalisation de tous types de charpentes

Charpentiers professionnels, nous insistons sur la qualité de fabrication des charpentes bois, fermes, pannes, poutres ou chevrons, et nous engageons à produire des charpentes traditionnelles, industrielles et à fermettes de haut de gamme.

Nous prenons parallèlement en charge la construction de toits plats et de toits de terrasses ainsi que la pose de toitures de votre habitation, et procédons à la réalisation des étapes de pose et de rénovation si nécessaire.

Ainsi nous nous occupons de la pose de charpentes, de l’assemblage des pièces des charpentes à fermettes industrielles et des charpentes en lamellé-collé.

Des maîtres charpentiers à votre écoute !

Pour garantir votre sécurité au quotidien, nous assurons de la restauration et rénovation de tous types de charpentes, à travers :

  • le renforcement d’attaches
    et le changement de charpentes
  • Le réassemblage des pièces de charpentes industrielles
  • Le renforcement et le changement de poutres
  • La démolition de charpentes selon vos demandes

N’hésitez pas à nous faire part de vos besoins. Notre équipe de charpentiers sera à votre écoute.

Choisissez le meilleur pour l’agrandissement de votre maison avec une ossature en bois !

Les constructions en bois ne sont généralement pas soumises aux dernières normes parasismiques, c’est dans ce cadre que nous avons adopté la technique de MBOC, ou Maisons Bois Outils Concepts, mise au point par le Comité National pour le Développement du Bois, permettant ainsi de concevoir, chiffrer, commercialiser, définir les outils de travail et les méthodes de contrôle de qualité des maisons à ossature bois.

Nos menuisiers charpentiers interviennent ainsi pour l’agrandissement ossature bois, en mixant divers matériaux, béton et bois, et en assurant la pose d’une isolation extérieure performante. Grâce à nos techniques, confort et sécurité vous sont garantis.

Robustesse et sécurité assurées

Pour satisfaire vos demandes de construction en ossature bois, nous étudions vos besoins et élaborons des plans de travail sur-mesure, puis procédons à la concrétisation du projet. Cela peut porter sur :

  • La construction d’abris en bois (abris de voitures, abris de jardins, kiosques, pool house, etc.)
  • la construction de diverses extensions en bois, notamment les auvents, marquises, terrasses et lucarnes ;
  • la construction de bardages pour vos maisons en bois ;
  • l’agrandissement en bois.

Nous nous occupons également de l’isolation à toiture de votre habitation à partir de fibres de bois, des charpentes, en plus des travaux de menuiserie intérieure ou extérieure fabriquée en bois.

Des techniques innovantes pour une isolation de qualité

Pour limiter la pénétration de sons parasites et de bruits de l’extérieur de votre habitation, nous assurons des travaux d’isolation thermique et phoniqueportant entre autres sur :

  • l’isolation des combles aménageables et perdus
  • l’isolation des murs et cloisons
  • l’isolation des plafonds
  • l’isolation du plancher

Afin de réaliser des travaux de qualité, nous utilisons des techniques variées et efficaces, à savoir la pose de plaques de plâtre, de panneaux isolants, en plus de l’isolation par soufflage permettant de se protéger contre le froid et la chaleur. A cela s’ajoute la pose de bardage via des procédés variés, tels que la scandinave, l’américaine, en plus de la pose en oblique.

Isolation par l’extérieur pour préserver vos espaces intérieurs !

Nous choisissons les matériaux adéquats en fonction du chantier et utilisons ainsi des matières variées, aussi bien dans les constructions neuves qu’en rénovation.

Pour tous vos travaux d’isolation, nous sommes labellisés Eco Artisan RGE afin de bénéficier d’aide de l’état et de crédit d’impôt.

Dans ce cadre, nous distinguons :

  • les isolants en laine minérale (laine de verre, laine de roche, verre cellulaire, …) pour l’isolation de plafonds ou l’isolation de toitures ;
  • les isolants en laine végétale (fibre bois, laine de coton et ouate de cellulose) ;
  • les isolants en laine animale (laine de mouton ou laine de plumes de canard) très efficaces pour l’installation d’isolation thermique et phonique ;
  • les isolants minces (mousse simple, feutre d’origine animale, végétale ou de synthèse et le polyéthylène à bulles) très utilisés en isolation de murs ;
  • les isolants polystyrènes (PSE, XPS et PUR) servant pour l’isolation des sols et toitures.